FROM DUST TO DUST

2021

photographies numériques

 

Cette série explore la tension entre modernité et abandon, capturant des fragments architecturaux où l’urbain se confronte à la détérioration. Les scènes de vie citadine sont juxtaposées à des traces de négligence et de dégradation.

À travers des perspectives géométriques, l’urbanisme moderne est révélé dans ses failles. La grue, symbole de construction, coexiste avec la désolation. Les façades dégradées, fenêtres brisées et sols abandonnés témoignent de l'impact du temps et de l'abandon progressif des structures.

L'absence d'humains dans ces images met en lumière la mutation de l’espace urbain, capturant la fragilité de lieux en transformation et laissés à l’oubli.

Tenerife 2021 - photographie numérique 


PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE - UNDERWATER PHOTOGRAPHY

photographies argentiques - film photography

 photographies numériques

La photographie sous-marine, pratiquée en apnée, devient un espace de recherche où les paysages échappent aux repères classiques. Ils apparaissent comme des non-lieux, des no man’s land.

L’apnée impose une limite : celle du souffle, du temps de la respiration, un état de tension entre immersion et nécessité de retrouver la surface. Ce processus, à la fois physique et mental, me met à l’épreuve, dans une confrontation directe avec la fragilité de l'existence.

Comme dans mon travail sculptural, ce geste questionne les frontières  entre l’intérieur et l’extérieur, le contenu et l’enveloppe. Il ouvre aussi à une réflexion écologique, offrant une nouvelle perception du monde sous-marin et des créatures qui y habitent

 

 

METIS

Mètis

court-métrage

15min20

 

Réalisé lors de ma résidence à Coco Velten, ce court-métrage sous-marin a été tourné en mer Méditerranée. Le film se concentre sur l’immersion dans les paysages aquatiques, capturant la faune et la flore. Mes sculptures en verre, Ventrem, apparaissent également, immergées, se déplaçant au rythme du courant.

Sans narration ni action particulière, le film prend une forme contemplative, où la temporalité est modifiée. Ce travail établit un dialogue entre la sculpture et la nature.

extrait 


HYBRIDA

 

 

Photographier la chair en macro m’a permis de l'explorer sous un autre angle.
Plutôt que de manipuler l'organe, j’ai cherché à y pénétrer, à l’arpenter. L’organe devient un espace dans lequel je m’immisce, un paysage à découvrir.

Certaines images rappellent des paysages abstraits, tandis que d’autres, offrent l'impression d’être à l’intérieur même de l’organe

 

 

 

Hybrida

2019

essaie poétique 

Introduction Hybrida